Home

Avant, c’était très compliqué quand on voulait lire. En général, il fallait se déplacer loin jusqu’à une grotte, un temple, une pyramide ou un autre truc genre bibliothèque assez primitive. Et on n’était jamais sûr de tomber sur du texte dans une écriture qu’on savait décrypter.

Mais maintenant, ce n’est plus du tout comme avant, même si on a toujours un petit problème de langue.

Mais vraiment plus du tout, du tout.

Vraiment.

Et ça n’est pas sans charme.

Quoi qu’il en soit, si on peut porter un Kindle et si on sait télécharger sur Amazon, on peut emporter une bibliothèque électronique entière dans sa poche. Quelques échantillons en cliquant sur les icônes.

        

Si on a un SmartPhone et/ou si aime bien avoir partout avec soi une tablette à plus grand écran genre iPad ou un Notebook, on peut également lire online ou télécharger plein de livres électroniques sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4). Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
        

Et si on préfère lire ce qui est gratuit, rapport à l’argent, ou parce qu’on en fait une question de principe, ou parce que c’est la crise, par exemple, on n’a qu’à cliquer sur les icônes ci-dessous pour télécharger des livres électroniques à l’oeil.

       
          
RF

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s